Nos centres auditifs

  1. Notre professionalisme

    En tant que professionnel de santéOlivier et Dorothée Dupont sont  audioprothésistes Diplômés d’Etat. Ceci est une garantie qui porte sur les connaissances et les aptitudes acquises aussi bien au niveau technique que médical validé par un diplôme Universitaire au sein de l’une des 6 grandes écoles d’audioprothèse en France.

    L’audioprothésiste est votre interlocuteur à long terme car il intervient pour une adaptation personnalisée et vous accompagne pour le suivi de votre appareillage sur le long terme.

    En tant qu’acteur principal, l’audioprothésiste assure le choix, l’adaptation, la livraison et contrôle de manière immédiate et permanente la prothèse auditive ainsi que l’éducation prothétique.

  2. Notre équipe

    M. DUPONT Olivier :
    Audioprothésiste diplômé d’Etat
    Diplôme Universitaire d’Audiophonologie de l’Enfant
    Diplôme Universitaire de Nuisances Sonores

     

     

    MME DUPONT Dorothée :
    Audioprothésiste diplômée d’Etat
    Diplôme Universitaire de Nuisances Sonores

     

     

    MME DIARD Stéphanie :
    Assistante audioprothésiste

     

  3. Notre équipement

    Nous investissons massivement dans notre centre dans du matériel technique de pointe afin de parfaitement fiabiliser les tests auditifs et individualiser au mieux les réglages : vidéo-otoscopie, cartographie acoustique de l’oreille externe, test d’intelligibilité dans le bruit etc…

    De plus, le Laboratoire Dupont – Centre d’Audition d’Ornano dispose d’un atelier de réparation sur place afin de vous proposer une solution rapide et efficace en cas de problème.

    Notre laboratoire est équipé du meilleur matériel d’examen et en particulier :

    • Un ensemble audiométrique comportant des sorties sur écouteurs, vibrateur, haut-parleur et un système de localisation sonore.
    • Matériel et produits nécessaires aux prises d’empreintes des produits auditifs, otoscope éclairant, seringues à empreintes, spéculum d’oreille.
    • Ordinateur pour paramétrer, programmer et contrôler vos aides auditives numériques.
    • Un dispositif permettant l’équilibrage des prothèses stéréophoniques.
    • Une boucle magnétique.
    • Une cabine audiométrique insonorisée.
    • Le logiciel de programmation de l’ensemble des fabricants d’aides auditives.
    • Un dispositif permettant d’effectuer des tests d’audition dans le bruit.
    • Matériel pour la pratique des examens audiométriques et otoscopiques.
    • Une chaîne de mesure électro-acoustique permettant de contrôler les caractéristiques des amplificateurs correcteurs de l’audition courbe de réponse, gain ou formule acoustique de vos aides auditives In Situ.
    • Matériel d’entretien nécessaire à la maintenance des amplificateurs correcteurs de l’audition et des embouts.
  4. Nos conseils d’entretien

    Nettoyage de la surface de la coque et précaution contre l’humidité

    L’embout ou l’intra est à nettoyer tous les soirs, sinon le cérumen a tendance à durcir et reste collé en surface. Le but est d’éviter l’accumulation de substance acide sur la surface pouvant provoquer une irritation de l’épiderme de l’oreille à long terme. Cette acidité oxyde également les composants à long terme. Les capsules asséchantes sont très utiles pour éviter des pannes. Elles se chargent de l’humidité résiduelle contenue dans l’appareil. Celles ayant un diamètre de 6cm sont à changer tous les 3 mois et celles de diamètres de 3 cm chaque mois pour être efficaces.

    Nettoyage de la sortie écouteur

    Certaines aides auditives sont équipées d’une protection pare-cérumen Hear Clear située dans la sortie écouteur. Hear Clear est dotée de la plus récente technologie. Cette protection repousse l’humidité et crée une barrière qui assure une performance régulière des composants pendant la durée de vie de votre aide auditive. Elle protège du cérumen, de l’humidité et des corps étrangers qui peuvent s’introduire dans la sortie écouteur de votre aide auditive, ce qui évite tout risque de diminution des performances ou d’interruption de son fonctionnement.

    Conseils d’utilisation :

    • N’essayez pas de nettoyer cette protection, elle doit être changée car elle est prévue pour une seule utilisation.
    • Pour bénéficier au maximum de l’efficacité de votre aide auditive et par mesure d’hygiène, changer la protection Hear Clear toutes les 2 semaines ou selon les conseils de votre audioprothésiste.
    • Utilisez uniquement la barrette fournie pour changer la protection.

    Usage général

    • Les écrins fermés conservent l’acidité et peuvent contribuer à l’oxydation prématurée de l’ensemble. Les premières dégradations seront pour le microphone.
    • Les écrins souples ne protègent pas efficacement les appareils de chocs éventuels.
    • Exposer les solutions auditives trop prêt lors de la prise de radiologie panoramique (IRM, SCANER ou tapis contrôle aéroport) peut nuire au bon fonctionnement de l’écouteur.
  5. Nos services, prestations et garanties

    ESSAIS 100% GRATUITS

    Chaque client doit être pleinement satisfait de l’utilisation de ses appareils auditifs, il est hors de questions qu’ils restent dans un tiroir.

    • Adaptation initiale en Haute Définition
      Mesure précise de votre capital auditif, réglages prenant compte l’acoustique individuelle de votre oreille externe.
      Premier Rendez-vous de 45 minutes.
    • Période d’essai gratuite à domicile
      Pendant 1 mois, et sur présentation d’une ordonnance*, vous pourrez essayer gratuitement l’un de nos 200 modèles dans votre propre environnement sonore. Nous réaliserons alors ensemble les ajustages en fonction de vos perceptions quotidiennes, de votre ressenti personnel.
      3 Rendez-vous de 30 à 45 minutes.
    • Suivi d’adaptation avec le corps médical
      Médecins ORL, médecins généralistes, Orthophonistes pour que toute l’équipe de soins vous accompagne au mieux dans l’optimisation et la réhabilitation de votre capital auditif.
    • Contrôle des performances tous les 6 à 12 mois selon vos besoins
      Tests audiométriques, Nettoyage des appareils, Remise de la feuille de soins pour le remboursement des piles & produits d’entretien.

    *La délivrance de chaque appareil de prothèse auditive est soumise à la prescription médicale préalable et obligatoire du port d’un appareil, après examen otologique et audiométrique tonal et vocal.

    GARANTIE ET ENTRETIEN

    Chez Laboratoire Dupont Audition d’Ornano, vos aides auditives sont assurées et garanties pendant 4 ans contre tout type de pannes mécaniques ou électroniques ! Nous faisons appel aux marques ayant une renommée mondiale : Starkey, Siemens, Widex, Phonak, Beltone, Audiomedi, Biotone, Oticon, Newson, Bernafon, GN Resound, Sennheiser, Amplicom, Rexton, Unitron, Sebotek, Hansaton, Sonic Innovation, Quies, Rayovac et Doro pour vous proposer des produits bénéficiant des meilleures technologies et garants de fiabilité.

    Notre centre assure également le soin apporté à vos appareils auditifs avec notre engagement 100% entretien : pendant toute la durée de vie de votre appareil, et pour tous nos modèles, nous effectuons l’entretien : nettoyage des microphones avant & arrière, vérification du filtre acoustique, des contacts piles, changement des tubes, déshydratation en cloche sous vide etc.

    TIERS-PAYANT SÉCURITÉ SOCIALE ET MUTUELLES

    Notre centre vous facilite le paiement en vous offrant la possibilité de faire appel à votre mutuelle tout en bénéficiant du remboursement par la Sécurité Sociale. Pour en savoir plus, sur ces modalités, nous vous invitons à vous adresser directement en magasin.

Contactez-nous dans un de nos centres

Laboratoire Dupont
48 rue Nicolas Oresme – 14000 CAEN
02 31 06 01 01
Lundi de 14h00 à 18h00
Mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h00
Samedi de 9h00 à 12h00
Accès

EN VOITURE

Accès rapide depuis la RN13
Prendre la rue de Bayeux puis le Boulevard Pompidou, nous sommes au deuxième rond-point juste
avant le Stade D’Ornano.

Depuis le périphérique Nord
Prendre la sortie n°6 « Vallée des Jardins », suivre la direction Stade D’Ornano, nous sommes au
premier rond-point après le stade.

Depuis le périphérique Sud
Prendre :
– Soit la sortie n°10 « Éterville » puis suivre la direction du Zénith, et ensuite celle du Stade D’Ornano et nous sommes au premier rond-point après le stade.
– Soit la sortie n°9 « Porte de Bretagne » suivre Bretteville Sur Odon, puis prendre la direction Stade D’Ornano.

Stationnements faciles, nombreux et gratuits sur les contre-allées de la rue Nicolas Oresme, du boulevard Georges Pompidou et sur le parking du supermarché. Accès facile et local adapté pour les personnes à mobilité réduite.

EN BUS

Par la ligne 3 : Arrêt « Planitre » ou « Séminaire » puis 5 à 10 min. de marche à pied.

Par la ligne 2: Arrêt « Venoix-Galliéni ».

Par la ligne 8: Arrêt « Pompidou » ou « Gallieni ».

Audition Caen Sud
222 Rue de Falaise – 14000 CAEN
02 31 722 922
Lundi de 14h00 à 18h00
Mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h00
Samedi fermé
Accès

Accès facile et local adapté pour les personnes à mobilité réduite.

EN VOITURE

Stationnements faciles, nombreux et gratuits sur le parking réservé à notre clientèle. Il se trouve sur le côté du laboratoire (rue de l’aviation).

Vous ne pourrez pas le manquer, nous avons mis en place une signalétique.

Depuis le périphérique Sud
Prendre :
– Soit la sortie n°13 « Porte d’Espagne » puis suivre la direction Caen. Ensuite continuer tout droit sur la rue de Falaise (pendant environ 2km) jusqu’au feux du deuxième passage du TRAM. Nous sommes à l’angle sur votre gauche. Pour accéder à notre parking réservé à la clientèle, tournez alors à gauche sur la rue de l’aviation. Faire demi-tour au rond-point, notre parking se trouvera sur la droite.
– Soit la sortie n°10 « Ifs » puis suivre la direction « La Plaine ». Continuez toujours tout droit sur environ 2km. Arrivé au feu devant les voies du TRAM, prenez à droite sur la rue de l’aviation. Notre parking réservé à la clientèle se trouve sur votre droite.

Par le réseau Twisto :

Par le bus vert : Arrêt « Aviation » de la ligne 35 en provenance de Falaise

Par le Tramway : Arrêt « Aviation » des lignes A et B.

Par le bus : Arrêt « Aviation » des lignes 6, 7, 15, 16, 17 et 37 mais aussi les lignes A, B et Express B.